SEMI-MARATHON DU PAYS DE SAINT GILLES
Dimanche 3 août 2025
Foire aux questions
Où et quand récupérer mon dossard ?
Tu pourras récupérer ton dossard le samedi 2 août 2025 de 15h à 18h et le dimanche 3 août à partir de 7h30 au stade de la Forêt (Chemin du stade de la Forêt, 85270 Saint-Hilaire-de-Riez).
La présentation d’un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport) accompagné de la licence ou du PPS valide, si non fourni durant l’inscription internet, sera obligatoire pour obtenir son dossard.
Le retrait du dossard par une tierce personne n’est pas autorisé.
Où et quand les courses prennent-elles leur départ ?
Toutes les courses prennent leur départ de l’avenue de la Forêt de Saint-Hilaire-de-Riez le dimanche 3 août 2025 :
- à 11h pour le 10 km
- à 8h30 pour le Semi-Marathon
ATTENTION : ces horaires sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions météorologiques le jour
de l’évènement.
Restez informés sur notre site internet https://psgva.fr/semi-marathon-du-pays-de-saint-gilles/
ainsi que sur notre page Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100092537802504
et Instagram https://www.instagram.com/semimarathon_paysdesaintgilles?igsh=bjVrODVnaDdsN2d0
Un certificat médical est-il obligatoire ?
Au regard de l’article L.231-3 du code du sport, les concurrents aux épreuves devront présenter :
– Soit leur licence FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
– Soit un Parcours Prévention Santé datant de moins de 3 mois à la date de l’épreuve. Ce document sera conservé
par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.
Les concurrents qui n’auront pas de PPS valable le jour de l’épreuve ou une licence FFA valable pour la course à
pied, ne pourront prendre part à la course et ne pourront prétendre à un quelconque remboursement.
Un justificatif d’identité sera demandé à tous les inscrits pour les épreuves lors du retrait des dossards.
Pour obtenir ton PPS, RDV ici https://pps.athle.fr/
Le certificat médical n’est pas accepté comme justificatif sauf pour les mineurs.
Quid du prix du dossard ?
Pour le 10 km : 1500 dossards
- Du 01/02/25 au 31/05/25 : licencié 12€ / non licencié 15€
- Du 01/06/25 au 31/07/25 : licencié 16€ / non licencié 19€
Pour le semi-marathon : 1500 dossards
- Du 01/02/25 au 31/05/25 : licencié 19€ / non licencié 23€
- Du 01/06/25 au 31/07/25 : licencié 22€ / non licencié 26€
Il n’y aura pas d’inscription sur place. Pas de liste d’attente.
Les changements de compétition ne sont pas autorisés. La cession ou vente de dossard est interdite.
Le 10 km et le Semi-Marathon sont qualificatifs pour les Championnats de France.
La clôture des inscriptions en ligne se fera le jeudi 31 juillet 2025 à 23h59.
Des barrières horaires sont-elles mises en place ?
- Une barrière horaire est instaurée sur le parcours Semi-Marathon : 2h45 à l’arrivée
- Une barrière horaire est instaurée sur le 10 km : 1h45 à l’arrivée
Des consignes, douches, toilettes sont-ils mis à disposition ?
Des douches et des vestiaires seront mis à disposition au stade de la Forêt. Un système de consignes gratuites sera également mis en place au stade, tu pourras ainsi laisser tes affaires sous surveillance.
Y a-t-il des limites d’âge pour participer ?
- Pour le 10 km : être né avant le 31 décembre 2009
- Pour le Semi-Marathon : être né avant le 31 décembre 2007
Des ravitaillements sont-ils prévus ?
Oui, des ravitaillements sont prévus sur tous les parcours et un ravitaillement général sera installé à l’arrivée.
Que comprend le prix de mon dossard ?
En achetant ton dossard, tu auras le droit :
- Le dossard et la participation à l’épreuve
- Le chronométrage officiel par puce électronique
- Le ravitaillement d’arrivée – La sécurité et les secours
- Un cadeau à l’arrivée
- Une participation à la tombola
Les épingles ne sont pas fournies par l’organisation. Pense bien à t’en procurer car le porte-dossard est interdit.
Un repas est-il fourni à l’arrivée ?
Un food-truck sera présent sur le stade pour vous restaurer après les épreuves.